Archives de
Month: décembre 2022

Nouveau projet ! … Pourquoi pas…

Nouveau projet ! … Pourquoi pas…

Comme il faut aller de l’avant et éviter de trop longues pauses, avec deux mois devant moi, j’ai encore le temps pour répondre à cet appel à texte du prix Mille Saison 2024. Le concours est placé sous le signe des littératures de l’imaginaire. Les nouvelles ne devront pas être en dessous des 20 000 signes et ne pas excéder les 40 000 signes. Elles devront posséder un lien avec le titre de l’anthologie intitulée Aliénation : les auteurs ont…

Lire la suite Lire la suite

Parce qu’il faut bien une fin !

Parce qu’il faut bien une fin !

Raphaël et le Bon chemin – (écrit et illustré par Stéphane Hamard) Voilà, pour la deuxième année consécutive un conte de l’avent mené à son terme. Aujourd’hui vous saurez enfin ce que sera le Noël de Raphaël et si tout ses désirs se réalisent. Bonne lecture et surtout à toutes et tous je souhaite un merveilleux réveillon de Noël, Merry Christmas, God Jul, frohe Weihnachten, عيدميلادمجيد , 圣诞快乐 … Et surtout n’oubliez jamais, la magie de Noël existe ! Elle…

Lire la suite Lire la suite

Un avant dernier jour bien gouteux !

Un avant dernier jour bien gouteux !

Raphaël et le Bon chemin – (écrit et illustré par Stéphane Hamard) Nous y sommes presque, en cet avant dernier jour de l’avent le petit Raphaël va bûcher pour trouver la bonne bûche après avoir trébuché ! Ceci dit, il faut en venir à l’évidence, demain nous connaîtrons la fin de ce petit conte qui je l’espère vous aura fait plaisir et vous aura permis de voyager dans la magie de Noël. N’hésitez pas à me faire vos retours et…

Lire la suite Lire la suite

Chut, un ange passe …

Chut, un ange passe …

Raphaël et le Bon chemin – (écrit et illustré par Stéphane Hamard) Nous arrivons presqu’au terme de l’aventure de notre petit Raphaël, plus que trois pages du vieux livre « Le bon chemin »… Tout heureux qu’il est d’être enfin réhabilité l’enfant ne veut plus que le bien autour de lui mais il va devoir comprendre que cette décision ne lui appartient pas. Cliquer ici : Jeudi 22 décembre – Les voyages imaginaires de Stephane HAMARD (stephanehamardauteurimaginaire.com)

L’heure de la sentence serait elle venue ?

L’heure de la sentence serait elle venue ?

Raphaël et le Bon chemin – (écrit et illustré par Stéphane Hamard) La porte devant laquelle Raphaël se trouve s’ouvre sur son avenir, sera-t-il doux et heureux ou triste et sans joie ? La présence de Maître Chritil ne sera pas de trop… Une chose est cependant certaine, il ne reste que peux de jours avant Noël, le temps est compté ! Cliquer ici : Mercredi 21 décembre – Les voyages imaginaires de Stephane HAMARD (stephanehamardauteurimaginaire.com)

Ce qui compte dans une bonne action c’est l’âme que l’on y met …

Ce qui compte dans une bonne action c’est l’âme que l’on y met …

Raphaël et le Bon chemin – (écrit et illustré par Stéphane Hamard) A quatre jours du réveillon Raphaël n’en fini pas d’essayer de redorer son blason, mais vouloir ne veut pas dire pouvoir. Entre échec et réussite seule une fine pellicule sert de frontière. Et nul doute que c’est la route à suivre pour être sur le bon chemin. Cliquer ici : Mardi 20 décembre – Les voyages imaginaires de Stephane HAMARD (stephanehamardauteurimaginaire.com)

Un bonnet à clochette ne fait pas le nain !

Un bonnet à clochette ne fait pas le nain !

Raphaël et le Bon chemin – (écrit et illustré par Stéphane Hamard) Attention Raphaël, qui nait lutin n’est pas nain ! Il pourrait être fâcheux de fâcher les lutins de Noël ! Cliquer ici : Lundi 19 décembre – Les voyages imaginaires de Stephane HAMARD (stephanehamardauteurimaginaire.com)

Tel l’aventurier solitaire Raphaël part en quête.

Tel l’aventurier solitaire Raphaël part en quête.

Raphaël et le Bon chemin – (écrit et illustré par Stéphane Hamard) Tel un aventurier cherchant à atteindre une cité perdue, Raphaël se voit confronté à une à une énigme épineuse. Et tel un Watson sans Sherlock verra-t-il la réussite lui sourire ? Cliquer ici : Samedi 17 décembre – Les voyages imaginaires de Stephane HAMARD (stephanehamardauteurimaginaire.com)

Une visite que Raphaël ne pouvait même pas imaginer en rêve ?! …

Une visite que Raphaël ne pouvait même pas imaginer en rêve ?! …

Raphaël et le Bon chemin – (écrit et illustré par Stéphane Hamard) Les choses semblent s’arranger pour notre petit Raphaël ! Et quelle belle et inimaginable invitation pour discuter tranquillement. Mais ne nous emballons pas il lui reste encore du temps avec Noël pour en voir encore de toutes les couleurs. Cliquer ici : Vendredi 16 décembre – Les voyages imaginaires de Stephane HAMARD (stephanehamardauteurimaginaire.com)