Romans – Ne rien lâcher ! Travailler plus encore !

Romans – Ne rien lâcher ! Travailler plus encore !

Il y a peu j’indiquais que le travail sur l’aventure « L’Héritage de Scortale » était loin d’être finalisée et qu’il fallait repasser par les relectures et les corrections, et, pour cela compter sur les quelques privilégiés qui avaient eu la chance de découvrir cette histoire avant les autres. J’ai déjà pris en compte quelques uns de ces retours instructifs.

Je remercie les contributeurs pour l’aide apportée, et en particulier les éditions Piumaginaire qui, même s’ils n’ont pu retenir mon histoire, m’ont fait un retour qui donne vraiment envie de poursuivre l’aventure et de la mener au bout. En voici quelques extraits motivants :

 » Comité de lecture :

« Le style de l’œuvre est à la fois poétique et immersif. L’auteur parvient à transmettre sa passion pour la richesse culturelle et mythologique de la Corse avec une poésie empreinte de lyrisme. L’utilisation d’expressions locales et la précision dans la description des traditions et de la géographie renforcent l’authenticité du récit. L’entrelacement habile du réel et du fantastique rend l’île à la fois mystérieuse et captivante. L’ambiance générale, équilibrée entre mystère et aventure, captive le lecteur et l’incite à explorer davantage cet univers… Si ce roman est le tome 1 d’une série à venir, il suscite clairement l’envie de découvrir la suite.« 

Piumaginaire :

« Œuvre très intéressante autant dans le fond que la forme. L’idée de base est intrigante et ne manque pas d’attrait. Le développement de l’intrigue se fait avec maîtrise et permet une immersion presque totale. Les règles de base de la langue française sont maîtrisées… »

« votre œuvre a été grandement appréciée, mais n’est malheureusement pas arrivée première de la liste. Aussi, nous vous encourageons à la soumettre à d’autres maisons d’édition, voire à nouveau à Piumaginaire pour une campagne de soumission ultérieure.« 

Avec de telles appréciations hors de question de jeter l’éponge !! Alors un peu de patience, d’une façon ou d’une autre « L’Héritage de Scortale » finira par être édité.

One thought on “Romans – Ne rien lâcher ! Travailler plus encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *