ROMAN JEUNESSE DECLARATION A LA CSCPJ

Il est toujours difficile de se sortir du jargon administratif. Faire le bon choix entre tout ce qui peut se dire ! ça peut donner le tournis. Alors quand il a Ă©tĂ© question de faire les dĂ©clarations lĂ©gale cela s’est bien passĂ© pour la Bnf mais pour la Commission de Surveillance et de ContrĂ´le des Publications destinĂ©es Ă la Jeunesse c’est devenu plus ardu. Une seule chose Ă faire, demander Ă la source. Et une rĂ©ponse ultra rapide ! merci Ă :
Sylvain BLANCHARD
Secrétaire de la CSCPJ
Sous-direction des missions de protection judiciaire et d’éducation
Bonjour Monsieur,
Je joins à ce mail un mode opératoire complet mais je vais néanmoins répondre à vos questions :
- Oui, nous acceptons les fichiers numériques (un seul exemplaire au lieu des deux physiques), le PDF est parfait pour nous. Votre fichier devra être envoyé à l’aide du lien suivant : https://francetransfert.numerique.fr , nous n’avons pas accès aux autres plateformes de téléchargement pour des raisons de sécurité liées à notre serveur.
- Il est tout à fait possible de nous envoyer couverture et contenu séparément, c’est d’ailleurs toujours le cas venant d’autres éditeurs.
- Oui, nous envoyons un récépissé à la fin du mois de dépôt pour confirmer celui-ci, et peut être envoyé par mail ou courrier, à votre convenance.
- Le lien précédemment cité permet l’envoi de gros fichiers, mais vous pouvez très bien nous envoyer plusieurs envois si ceux-ci s’avèrent trop volumineux.
- Oui, la déclaration de dépôt doit être signée.