Pourquoi devenir Auteur indépendant ?

Pourquoi devenir Auteur indépendant ?

Il y a déjà quelques jours que j’ai lancé mon profil « stephanehamard.auteur » sur différents réseaux sociaux (Facebook / Instagram / Tiktok). Après quelques questionnements voici, en réponse, ce qui a motivé cette décision.

Voilà déjà cinq ans, je me suis lancé dans l’écriture (Contes, nouvelles, poésies et romans), de quoi avoir un peu de stock, mais qu’en faire, le but n’étant pas de tout garder pour moi. J’ai commencé par la création de ce site internet.

La suite, pour plus de sécurité et moins de prise de tête, passait par l’édition et là les obstacles sont nombreux : Choix du type d’édition (à compte d’éditeur ou d’auteur). Les démarches longues et incertaines auprès des maisons d’édition bien trop souvent noyées sous l’afflux des manuscrits en tout genre et où les comités de lecture ne chôment pas. Un cadre dans lequel il faut également accepter que personne n’ait la même perception des choses et que l’attraction d’un texte est sujette à la subjectivité. Autre obstacle, et non des moindres, les lignes directrices des éditeurs, car oui, il faut prendre en considération que ce sont des entreprises et qu’elles vont dans la direction qui leur paraît la plus adaptée à faire du profit, ainsi va le monde.

La réception de retours motivants a joué le rôle de déclencheur et, après avoir pris le temps d’apprendre (conception, correction, mise en page, graphisme, lancement de produit etc.), je me lance comme auteur indépendant.

Ma première action est donc de sortir au 1er novembre 2025 mon premier roman « L’Héritage de Scortale – La Source » de type héroïque fantasy, au sein duquel il est fait une place à la Corse.

Vous aurez donc compris que c’est donc dans ce cadre et afin de me faire connaître que j’ai finalement élargi ma présence sur les différents réseaux sociaux. Alors je compte sur vous pour m’aider en me faisant connaître autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *