Il est temps pour moi de dévoiler un peu l'aventure dans laquelle je me suis lancé il y a deux ans et demi. Au départ il n'était question que d'inventer une histoire, mais sur quoi, sur qui ?!
Ma volonté d'évasion et mes lectures passées m'ont conduit sur la voie du roman fantasy. Je me suis posé devant le clavier et l'écran puis, sans trop réfléchir, je me suis lancé. Quelques heures par jour, des mots jetés tels les jalons de chemins tortueux et très vite je me suis retrouvé aux côtés du jeune héros Thomas Santu Avène découvrant avec lui un monde de magie et surtout la Contrée des Monts Servants et ses habitants. L'aventure était lancée ! Quelques mois ont suffit à finaliser ce premier roman.
Il faudra cependant se montrer patient car aucun éditeur n'a encore été trouvé pour cette histoire. Après une période de répits à m'essayer dans d'autres domaines comme la poésie et les nouvelles et je repartais naturellement dans une nouvelle aventure avec Thomas et une année après le premier tome je finalisais le second. Pas assez cependant pour venir à bout de l'intrigue qui va me conduire prochainement à écrire un troisième et dernier volet.
Une fois l'histoire complète je ferai le nécessaire pour la faire connaitre...
D'ici là je vous ferai découvrir l'imaginaire de ce monde magique.
En attendant je vous invite à cliquer sur le lien suivant en savoir plus sur "L'héritage de Scortale" :
L’Héritage de Scortale
One thought on “Et si on parlait de l’aventure d’écrire un Roman”
Salut Stéphane,
Je viens de refaire un tour sur ton Blog. Je te tire une nouvelle fois mon chapeau. 👍
C’est reposant de se promener le long de tes écrits.
Bises et continue
Patrick et Dolorès